Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du petit chaton
le blog du petit chaton
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog du petit chaton
17 juillet 2005

Sortie au Musée du Moyen Age

                                    

                                    image00012

Ce matin, avec ma mère, on est sortie se faire un dimanche musée comme on faisait l'année dernière avant que les études n'envahissent ma vie! Là on approche de l'entré du Musée. Je préviens tt de suite, ya pas bcp de photos! Les piles de mon appareil numérique ont laché!! Merci!!

                                     image0002

Ici on peut voir derrière les grilles, les ruines du Monastères (je pense que c'était un monastère, je suis pas sur). En tt cas, c'est assez bien conservé, j'aime bien passé devant quand je vais faire un tout à Gibert pour les CD!

                                     image0003

Là c'est le côté gauche de l'édifice. On approche de l'entrée qui est derrière.

                                    image0004

Là on se trouve dans la cour. Je n'ai pas pris de photo de l'entrée parce qu'il n'y avait rien de très beaux à regarder! On voit de joile petites colonnes. Je me demande si il y a des gens qui vivent là dedans?

                                    image0006

Le toit qui fait très Moyen Age en effet...

                                     image00081

J'aime bcp le Moyen Age, une période oscur sur ts ls plans, avec pleins de maladie, crainte de Dieu, de la religion et des seigneurs...mais une période d'égalité entre les hommes et les femmes Donc un bon point pour cette période!

                                    image0009

Bon là ya des touristes. J'aime bien le petit puit à droite.

                                   image0010

Ici les moulures sont vraiment belles. On va s'approcher un peu plus pour mieux les voir.

                                    image0012

On peut voir ici un cadran solaire. Quand j'étais petite j'avais voulu en faire un mais comme là où j'habitais yavais jamais de soleil, j'ai vite laissé tombé l'idée.

                                    image0013

Elle est mignonne la gargouille!! On les appelle comme ça parce que quand il pleut et qu'elles crachent de l'eau ça gargouille!

                                    image0014

Encore un cadran solaire mais sur un autre mur.
La visite avec mon appareil photo est terminée. Sinon la visite était sympa, courte un peu Faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans ce musée...

La prochaine fois: visite des catacombes que j'ai fait la dernière fois avec une copine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité